La ligne A du métro de Toulouse est totalement interrompue ce jeudi 9 janvier depuis 17 heures en raison d’une utilisation abusive d’une poignée d’évacuation. Des solutions de transport alternatives sont mises en place pour les usagers pendant cette interruption.
Mis à jour à 19h30 : la ligne A est partiellement arrêtée de Balma-Gramont à Patte d’Oie. Elle fonctionne normalement entre les stations Basso Cambo et Arènes.
La ligne A du métro de l’agglomération de Toulouse a été totalement arrêtée ce jeudi 9 janvier, peu avant 17 heures, pour une durée indéterminée, selon Tisséo. Cet arrêt du service est la conséquence « de l’utilisation abusive d’une poignée d’évacuation », fait savoir l’opérateur des transports en commun toulousains. Cette ligne de métro était déjà partiellement interrompue en raison d’un problème technique survenu au niveau des stations du centre-ville.
C’est un incident de plus durant cette semaine déjà compliquée pour les usagées des transports en commun dans la Ville rose. La ligne B s’est retrouvée partiellement arrêtée lundi matin, et plusieurs fois mardi.
Des solutions de substitution sont mises en place pour permettre aux voyageurs de poursuivre leur trajet pendant l’arrêt de la ligne A du métro à Toulouse. La ligne L14 relie les stations entre Basso Cambo et Marengo SNCF, puis est transformée en ligne A’ jusqu’à Balma-Gramont. La ligne 13 dessert, quant à elle, les stations Bagatelle, Mermoz, Fontaine Lestang et Saint-Cyprien – République.
Les usagers peuvent consulter le guide “Réseau Relais ligne A” pour plus d’informations sur les itinéraires alternatifs.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires