La circulation de la ligne B du métro toulousain est interrompue ce mercredi 22 octobre sur une large portion de son trajet, entre Borderouge et Palais de Justice. Un problème technique sur une rame à la station Compans-Caffarelli en est à l’origine. (Mis à jour à 17h00)
Les rames de la ligne B du métro de l’agglomération de Toulouse sont à l’arrêt sur la portion Nord du trajet, ce mercredi 22 octobre à la mi-journée. La circulation est interrompue entre les stations Borderouge et Palais de Justice.
En cause : un problème technique sur une rame à Compans-Caffarelli, fait savoir Tisséo dans une note publiée sur son site internet.
Plusieurs stations ne sont donc plus desservies : Borderouge, Trois-Cocus, La Vache, Barrière-de-Paris, Minimes – Claude Nougaro, Canal-du-Midi, Compans-Caffarelli, Jeanne-d’Arc, Jean-Jaurès, François-Verdier et Carmes.
La circulation reste normale entre Palais-de-Justice et Ramonville, au Sud de la ligne. La reprise du trafic, estimée dans un premier temps pour avant 13h20, est prévue pour 18 heures. Mais Tisséo précise que ses équipes sont mobilisées pour rétablir la ligne dans les meilleurs délais.
Pour assurer la continuité des déplacements des usagers, le réseau Tisséo met en place des solutions alternatives. Le parcours de la ligne L9 est modifié pour desservir Borderouge. Aussi, la navette B’ relie Borderouge à Jean Jaurès en desservant Trois Cocus, La Vache, Barrière de Paris, Minimes – Claude Nougaro et Jeanne d’Arc. D’autres lignes de bus desservent également certaines stations du parcours habituel.
Les voyageurs sont invités à consulter le calculateur d’itinéraire sur le site de Tisséo afin de trouver la meilleure solution pour rejoindre leur destination.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires