La fan zone de Toulouse pour la Coupe du monde de rugby sera la plus grande de France. Installée sur la Prairie des Filtres, elle pourra accueillir 40 000 personnes. Le lieu sera divisé en plusieurs secteurs : une zone animations et partenaires, une zone détente et food court, une zone arena et une zone VIP.
La ville rose se prépare à accueillir la Coupe du monde de rugby du 8 septembre au 28 octobre 2023. Pour l’occasion, une fan zone sera installée à la Prairie des Filtres. Elle aura une particularité : il s’agira de la plus grande de France, a annoncé l’agence PGO, chargée de son installation, lors de la Nocturne Éco organisée au marché Victor-Hugo.
La fan zone de Toulouse pourra en effet recevoir 40 000 personnes. C’est quatre fois plus que celle de Paris, qui sera aménagée sur place de la Concorde. Le lieu sera divisé en plusieurs secteurs : une zone animations et partenaires, une zone détente et food court, une zone arena et une zone VIP.
La Prairie des Filtres est un lieu emblématique pour le rugby à Toulouse. C’est là que les premiers matches du SOET (l’ancêtre du Stade Toulousain) ont eu lieu à l’orée du XXe siècle. C’est aussi un lieu habitué aux grands événements comme le festival Rio Loco ou les concerts 14 juillet. La fan zone de la Coupe du monde promet donc d’être un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rugby et de culture.
Au lancement de la Nocturne éco, l'@AgencePGO annonce qu'elle va gérer la fan zone géante installée prairie des Filtres dès le 8 septembre.
— Entreprises Occitanie (@EntreprisesOcc) May 11, 2023
Animations, food trucks, écrans géants… Cette fan zone aura une capacité de 40 000 personnes, "la + grande de France". #Toulouse #rugby pic.twitter.com/9hFgiGSN30
Les supporters pourront ainsi profiter d’un espace convivial et festif pour suivre notamment les cinq matchs qui se joueront au Stadium. Parmfan zone toulousende de rugby.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires