Dès le vendredi 20 mai, le Festival International du Manga (FIM) prend place à Toulouse. Au programme de cette première édition : rencontres, dédicaces et expositions.
Top départ pour ce nouvel événement à Toulouse. Le Festival International du Manga débarque dans différents lieux de la ville rose. Au programme du 21 au 26 mai 2022 : une journée de rencontre avec le public et cinq expositions. Ce nouveau festival est le résultat d’une association entre la librairie Comptoir du Rêve et l’École Internationale du Manga et de l’Animation (EIMA).
Le FIM prévoit une journée d’échanges avec des auteurs, éditeurs ou encore acteurs de l’industrie. Reno Lemaire et Romain Lemaire, Senchiro et Jeronimo seront présents à Toulouse le samedi 21 mai. Ils partageront leurs visions avec les représentants d’Ankama, Mangas.io, Véga/Dupuis et Kana. Le thème de la discussion : « l’état des lieux du manga français, développement et avenir ».
Cette journée de rencontre avec le public se découpe ainsi :
Puis dès le dimanche 22 et ce jusqu’au jeudi 26 mai 2022, cinq expositions investiront différents lieux de Toulouse. Sur le thème du manga français, ces exhibitions sont à découvrir dans trois lieux :
Plus d’informations sur le site du FIM.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires