La Nocturne du marché Victor Hugo est de retour le mercredi 27 novembre prochain à Toulouse. De 18h30 à 22h30, la 32e édition de de ce rendez-vous devenu incontournable promet une ambiance unique, où saveurs locales et convivialité se mêlent dans le plus ancien marché couvert de France.
À Toulouse, le retour de la Nocturne de Victor Hugo est toujours un moment très attendu. Le mercredi 27 novembre prochain, le marché emblématique de la Ville Rose ouvrira ses portes pour une troisième et dernière édition de 2024. Ce rendez-vous, apprécié des Toulousains et visiteurs, invite les amateurs de gastronomie, les fidèles clients et les curieux à vivre une soirée sous le signe de la gourmandise et de la convivialité, avant l’arrivée de l’hiver.
La Nocturne de Victor Hugo met ainsi en avant ce qui fait sa renommée à Toulouse et ailleurs : les produits frais et locaux, le savoir-faire de ses commerçants et la richesse de son terroir. Pour sa 32e édition, les étals seront chargés de spécialités régionales, et les visiteurs auront l’occasion d’échanger avec les artisans, de déguster des mets issus de circuits courts et de découvrir des produits soigneusement sélectionnés. C’est une véritable immersion dans le patrimoine gastronomique de la région qui attend les amateurs de bonnes choses.
Le marché Victor Hugo se transforme alors en un lieu de fête. Des animations musicales viendront également rythmer la soirée. Les commerçants partageront avec le public leur amour de la bonne cuisine et des produits authentiques. Cette ambiance unique attire à chaque édition un large public : familles, voisins, amis, étudiants et même des touristes en quête d’expériences locales. C’est donc l’occasion de sortir avant l’arrivée de l’hiver et de profiter de la dernière Nocturne de l’année.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
HUBERT De FALETANS le 13/12/2024 à 00:23
Mais tout le monde ne joue pas.le jeu avec les produits locaux!
Seulement 2 brasseries artisanales régionales (1 seule local).
Les industriels y font leurs choux gras avec la complicité de certains commerçants.
C'est bien dommage.