Toulouse. Une balade du château de Bellefontaine jusqu’au Mirail ce dimanche
Ce dimanche, l’association En Quête de Patrimoine propose une visite des quartiers de Bellefontaine et du Mirail à Toulouse. La balade sera animée par Sonia Moussay, historienne et Simone Grinfield, de l’association Dire.
Découvrir les quartiers de Bellefontaine et du Mirail sous un œil différent ? C’est l’objectif de la balade historique proposée par l’association En Quête de Patrimoine. Ce dimanche 10 avril 2022, le rendez-vous est donné à la sortie de la station de métro de Bellefontaine à Toulouse dès 15h. Au programme : deux heures de balade à la coulée verte.
Une balade à la découverte du patrimoine historique
Pendant deux heures, Sonia Moussay, historienne, et Simone Grinfield de l’association Dire, animeront la balade. Elles partiront du château de Bellefontaine et se dirigeront à pied vers celui de l’université du Mirail. Tout au long de la marche, les deux animatrices feront découvrir aux participants le patrimoine historique rare dans cet environnement urbain.
Les curieux pourront également apprendre à reconnaître la végétation qui habite la coulée verte. « Prenez ainsi conscience de l’importance des trames vertes dans les zones urbanisées », précisent les organisateurs de la balade. Le parcours prévoit 3 km de marche au total soit 2 heures en tout. Pour participer à la balade, les tarifs varient entre celui pour les plus de 25 ans à 8 euros, celui des tarifs réduits à 6 euros et la gratuité des moins de 14 ans. Inscriptions obligatoires sur le site de l’association.
Gala Jacquin
Étudiante à L'ISJT. Diplômée d'une Licence de Musicologie. Passionnée de musique et de photographie.
See the publications of this authorÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Roland-Garros : Hugo Gaston poursuit l’aventure, fin de parcours pour Benjamin Bonzi
25 mai 2022 - 11:43
-
Toulouse
Une semaine consacrée aux jeux à Toulouse
25 mai 2022 - 11:17
-
Toulouse
Médard, Jauzion, Pelous : Les 10 plus gros transferts du Stade Toulousain vers… les partis politiques
24 mai 2022 - 17:35
-
Toulouse
Un nouveau marché va être inauguré dans le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse
24 mai 2022 - 17:30
-
Toulouse
Une école de Toulouse vandalisée une seconde fois en dix jours
24 mai 2022 - 15:27
-
Toulouse
Toulouse : Lola, étudiante le jour, money miss la nuit
24 mai 2022 - 15:01
-
Toulouse
Une chasse au trésor en soutien à l’Ukraine organisée par une fleuriste de Toulouse
24 mai 2022 - 12:53
-
Toulouse
Mercato. Le TFC lorgnerait l’international algérien Ahmed Touba
24 mai 2022 - 11:48
-
Toulouse
Première victoire en Grand Chelem pour Léolia Jeanjean du Stade Toulousain
24 mai 2022 - 08:48
Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE