Ce vendredi 27 septembre, la ligne entre Toulouse et Auch fait l’objet d’une interruption de la circulation des trains pour la journée. En effet, depuis 7h, le trafic est paralysé entre les gares de Saint-Cyprien-Arènes et Toulouse Matabiau en raison d’un acte de malveillance. La reprise des circulations est estimée vers 22h ce soir.
Ce vendredi matin, dès 7h, les circulations de trains sur la ligne Toulouse-Auch ont été totalement interrompues entre les gares de Toulouse Matabiau et Saint-Cyprien-Arènes, en raison d’un acte de malveillance. Cette interruption est prévue pour durer jusqu’à la fin de la journée, entraînant d’importantes perturbations pour les voyageurs reliant ces deux villes.
Selon la SNCF, un incident d’origine malveillante est à l’origine de ces perturbations, rendant impossible la circulation des trains sur ce tronçon ferroviaire. À l’heure actuelle, les détails précis de cet acte n’ont pas été communiqués, mais son impact a paralysé le trafic ferroviaire entre Toulouse et Auch, notamment entre Saint-Cyprien-Arènes et Toulouse Matabiau.
Pour atténuer les conséquences de cette interruption, une solution de substitution a été mise en place. Les voyageurs peuvent utiliser la ligne A du métro Tisséo, qui assure une liaison entre la gare Matabiau et Saint-Cyprien-Arènes. Bien que cette alternative permette de relier les deux points stratégiques de la ville, elle ne couvre pas l’ensemble de la ligne, laissant les usagers de la portion entre Saint-Cyprien-Arènes et Auch dans l’attente d’autres options de transport.
Par ailleurs, la durée de l’interruption est estimée à une journée complète, affectant non seulement les trajets pendulaires du matin, mais également les retours en fin de journée.
Les autorités ferroviaires et les services de sécurité assurent être mobilisés pour gérer la situation et rétablir la circulation dans les meilleurs délais. Les usagers sont invités à se tenir informés via les canaux de communication officiels pour connaître les éventuelles évolutions de la situation.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires