Toulouse. Après un accident aux Carmes, de la prison avec sursis pour un octogénaire
L’octogénaire qui a fauché deux personnes lors d’un accident sur la place des Carmes à Toulouse en plein mois d’août 2021, a écopé de cinq mois de prison avec sursis. L’individu avait perdu le contrôle de son véhicule électrique.
Un octogénaire a été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour blessures involontaires par le tribunal correctionnel de Toulouse lundi 4 avril, comme le rapporte France Bleu. Aussi, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de quatre mois. Enfin, l’individu, qui comparaissait sur reconnaissance préalable de culpabilité, doit effectuer un stage de sécurité routière.
Cette condamnation fait suite à un accident qui avait provoqué l’émoi en raison de son emplacement en plein cœur de Toulouse. Le 31 août, sur la place des Carmes, l’octogénaire a perdu le contrôle de sa voiture électrique en sortant du parking souterrain. Il a fauché deux personnes. Il a ensuite encastré son véhicule dans la vitrine d’un restaurant.
Parmi les deux victimes, une jeune femme de 21 ans n’a été que légèrement touchée. En revanche, un homme de 32 ans s’est trouvé dans un état grave à la suite de l’accident. Quant au conducteur, il s’en est sorti indemne.
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
- Toulouse
-
Toulouse
Toulouse. La piscine Nakache fermée, l’opposition monte au créneau
9 août 2022 - 12:37
-
Toulouse
Ouverture de la billetterie du match entre le TFC et le PSG
9 août 2022 - 11:34
-
Toulouse
DJ Snake revient au Poney club à Toulouse
9 août 2022 - 09:01
-
Toulouse
Après le Tour de France, la cycliste toulousaine Valentine Fortin vise les Jeux Olympiques 2024
8 août 2022 - 18:26
-
Toulouse
Risque d’incendie : les feux d’artifice interdits à Toulouse et Muret
8 août 2022 - 17:31
-
Toulouse
Un nouveau système de contrôle du stationnement à Toulouse
8 août 2022 - 15:49
-
Toulouse
Rugby. Ouverture de la billetterie de France-Japon à Toulouse
8 août 2022 - 12:04
-
Toulouse
L’artiste toulousain James Colomina surprend les New-Yorkais avec cette sculpture de Poutine
8 août 2022 - 08:58
-
Toulouse
Récap d’actu. Canicule, Tisséo et justice à Toulouse
7 août 2022 - 16:57
Commentaires
Laisser un commentaire