La rentrée est synonyme de reprise culturelle et sportive à Toulouse, avec des événements immanquables. Voici cinq incontournables à noter dans votre agenda.
À l’occasion de la rentrée, Astérion le Minotaure revient pour une nouvelle déambulation à Toulouse les 25, 26 et 27 octobre 2024. Ce spectacle grandiose, proposé par la Cie La Machine, avait déjà conquis 900 000 spectateurs en 2018. François Delarozière, directeur artistique, promet un événement encore plus fort et intense. Ce nouvel opus, intitulé La Porte des Ténèbres, se déroulera principalement dans l’hypercentre, et mêlera machines et musiques pour offrir un véritable « opéra urbain ». Toulouse doit se préparer à vivre un spectacle événement où l’imprévisible sera au rendez-vous !
Le Marathon de Toulouse revient le 10 novembre 2024, après cinq ans d’absence, sous un nouveau nom : la Toulouse Métropole Run Experience. Cette édition proposera cinq parcours différents, dont un marathon, un semi-marathon, et même des courses pour enfants. L’accent est mis sur l’écologie avec des actions comme l’abandon des bouteilles plastiques et des ravitaillements locaux. Une rentrée sportive qui place Toulouse au cœur des défis environnementaux !
Le 18 septembre, la place du Capitole accueillera un événement exceptionnel pour célébrer les athlètes toulousains qui ont brillé aux Jeux olympiques de Paris 2024. Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, invite la ville à venir applaudir ses champions, dont le nageur prodige Léon Marchand et les joueurs du Stade Toulousain Antoine Dupont et Nelson Epée. Sofiane Oumiha, Billal Bennama, Simon Gauzy et Guillaume Restes sont également attendus. Un événement marquant pour célébrer la rentrée sous le signe de l’exploit sportif.
Le Pink Paradize Festival, festival hybride et coloré, célèbre sa dixième édition du 3 au 13 octobre 2024. Avec des artistes comme Vitalic, MEUTE , Vladimir Cauchemar ou encore Fatboy Slim, cet événement incontournable propose des concerts dans divers lieux emblématiques de Toulouse. Cette édition promet d’être plus virevoltante que jamais, avec des afters prévus au Bikini et au Rex. L’incontournable de la rentrée musicale, rien que pour voir les géants mécaniques danser en écoutant le piano de Sofiane Pamart. L’hétéroclite programme est à découvrir sur le site internet du festival.
La célèbre Super fête Saint-Michel revient du 20 septembre au 13 octobre au MEETT, avec plus de 100 attractions. Cette édition propose un site unique et un parking agrandi pour faciliter l’accès. Entre manèges à sensations fortes et gourmandises sucrées, la fête foraine de la rentrée promet d’enchanter petits et grands. D’autant que pas moins d’une centaine d’attractions est attendue.
Commentaires