Le calendrier 2024-2025 du Stade Toulousain a été dévoilé. Les champions de France et d’Europe débuteront sur la pelouse du promu, le RC Vannes.
À vos agendas ! Le Stade Toulousain connaît désormais son calendrier pour la saison 2024-2025. Il a été dévoilé par la Ligue nationale de rugby ce jeudi 11 juillet. Le club champion de France et d’Europe commencera l’année en se déplaçant sur la pelouse du promu de la saison dernière.
Une rencontre qui s’annonce historique, étant donné que c’est la première fois que RC Vannes accède à la première division. Ce sera durant le week-end du 7 et 8 septembre. Les dates et jours exacts seront précisés ultérieurement, en fonction des choix du diffuseur.
Pour le premier match à la maison, le 14 ou le 15 septembre, les Rouge et Noir recevront le Stade Rochelais. Voici les dates suivantes :
En fin d’année, le Boxing day, une tradition festive importée d’Angleterre qui consiste à jouer des rencontres sportives pendant les fêtes de fin d’année, aura lieu le 28 et le 29 décembre. Les hommes d’Ugo Mola recevront à Toulouse le Stade Français.
Autre période qui attire l’attention, celle du Tournoi des Six Nations, organisé du 31 janvier au 15 mars. Pendant ce temps, les internationaux rejoignent le XV de France, et le Stade Toulousain se retrouve fragilisé. Le club, devra jouer contre Clermont, Bayonne, Vannes et Pau.
Aussi, le derby face au Castres Olympique est prévu durant le week-end des 5 et 6 octobre au stade Pierre-Fabre pour le match aller, et lors du Fan days, le 26 et 27 avril, dans la Ville rose, pour le match retour. Enfin, le Stade Toulousain terminera la saison régulière le week-end suivant, le 31 mai et 1er juin, avec la réception du LOU.
Les barrages sont prévus les 13, 14 et 15 juin. Les demi-finales suivront du 20 au 22 juin à Lyon. Enfin, la finale est programmée le 28 juin au Stade de France.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires