Après la mauvaise surprise de Montpellier, subie la semaine passée, le Stade Toulousain a réalisé une prestation aboutie contre le Castres Olympique, à Ernest-Wallon, ce samedi 27 septembre.
Le Stade Toulousain souhaitait se rassurer et envoyer un bon message à Ernest-Wallon est ses supporters, après un début de saison en demi-teinte, c’est désormais chose faite. Ce samedi 27 septembre, à Toulouse, les Rouge et Noir se sont largement imposés face aux voisins tarnais du Castres Olympique (59-12). Les Haut-Garonnais signent un succès d’ampleur, avec neuf essais en leur faveur et un bonus défensif en poche. Après une première période disputée, les hommes d’Ugo Mola se sont envolés au score pour la quatrième journée de Top 14.
Lors de la première partie de rencontre, les débats ont été moins animés. Pénalisés par une indiscipline notable, Toulouse voyait le Castres Olympique suivre au score, grâce aux bottes de Geoffrey Palis et Pierre Popelin. Cependant, Guillaume Cramont et ses coéquipiers vont tout de même prendre les devants, grâce à un triplé du talonneur. En effet, il s’est rendu en Terre promise à trois reprises (15ᵉ, 35ᵉ et 40ᵉ), pour conclure un bon mouvement des avants. Le numéro 2 a permis de repartir aux vestiaires, avec une petite avance sur les visiteurs. Dans le deuxième acte, le Castres Olympique n’a plus beaucoup vu le ballon et le camp haut-garonnais.
Tout d’abord, Théo Ntamack inscrivait un doublé en l’espace de deux minutes après une bonne combinaison en touche (43ᵉ), puis un beau maul où Paul Graou envoyait sur orbite le troisième ligne (45ᵉ). Autre joueur qui s’offrait deux réalisations dans le même match, Matthis Lebel profitait d’un ballon en bout de ligne (55ᵉ), puis d’une superbe passé à l’aveugle de Naoto Saito (80ᵉ). Entre temps, Pierre-Louis Barassi bonifie une séquence de domination toulousaine (63ᵉ) Pita Ahki allait derrière la ligne pour un essai (76ᵉ) après son retour, après une commotion cérébrale. Avec ce succès d’ampleur, le Stade Toulousain retrouve la tête du classement de Top 14.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires