Devant son public, le Stade Toulousain a eu du mal à mettre son jeu en place et s’incline face au Racing 92 (35-37), pour la 24e journée de Top 14, dans une rencontre au rythme haché par l’indiscipline.
C’était une soirée compliquée pour le Stade Toulousain. Ce samedi 17 mai, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à s’octroyer un nouveau succès à Ernest-Wallon et s’inclinent (35-37) face à un Racing 92 indiscipliné, mais réaliste. Si Toulouse reste leader et est d’ores et déjà qualifié pour les demi-finales de Top 14, cet échec à domicile fait mal pour les hommes d’Ugo Mola, qui étaient surtout en quête de confiance pour cette 24e journée du championnat.
Durant le premier acte, Toulousains et Franciliens se sont répondus sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Ainsi, le premier essai, signé par Juan Cruz Mallía (14e) précède la réponse des Racingmen, concrétisée par Nolann Le Garrec (18e). Ensuite, le deuxième essai des locaux est inscrit par Pierre-Louis Barassi (21e), mais ces derniers doivent ensuite composer en infériorité numérique, après le carton jaune reçu par Emmanuel Meafou (33e). Avant la pause, les visiteurs viennent de nouveau en Terre promise, via Janick Tarrit (37e), mais voit Jordan Joseph être exclu temporairement juste avant la mi-temps, à cause d’une mauvaise attitude au plaquage.
Ensuite, la deuxième période confirme que les Racingmen sont dans un bon jour. Malgré un essai de pénalité pour les hommes d’Ugo Mola (50e) et un carton jaune en défaveur du Racing 92, les visiteurs répondent avec un essai de Gaël Fickou (53e). Une belle action conclue par Jack Willis, peu après l’heure de jeu, laisse aux Haut-Garonnais l’occasion de revenir dans la rencontre. Cependant, Max Spring récupère un joli coup de pied venu de l’ouvreur francilien et file dans l’en but pour sceller l’issue du match. Avec cette victoire, le Racing 92 remonte à la 10e place du classement de Top 14 et l’ultime essai de Guillaume Cramont (80e) offre un bonus défensif aux locaux.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires