Contre l’ASM Clermont Auvergne, le Stade Toulousain va commencer sa saison de Top 14 2025/2026, ce dimanche 7 septembre (21h05), pour entamer sa quête d’un quatrième Bouclier de Brennus consécutif.
Encore et toujours, les hommes d’Ugo Mola veulent marquer l’histoire du ballon ovale. Champions de France en titre sur les trois dernières saisons, ils ont déjà accompli ce que personne n’avait encore réussi à faire sous l’ère professionnelle, sur la scène nationale. Cependant, Antoine Dupont, blessé, et ses coéquipiers ne voudront sûrement pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse de l’ASM Clermont Auvergne, ce dimanche 7 septembre (21h05), pour la première journée du Top 14 2025/2026. Depuis un revers en janvier 2022, le Stade Toulousain n’a plus perdu contre Clermont, que cela soit dans la Ville rose ou au stade Michelin.
Pour cette première sortie de ce nouvel exercice de Top 14, les Rouge et Noir n’ont aligné aucune de leurs deux recrues estivales. Pour cause, l’ailier polyvalent Teddy Thomas et le pilier droit Georges-Henri Colombe ont connu quelques problèmes musculaires lors de la pré-saison. Par ailleurs, d’autres joueurs manquent à l’appel comme Julien Marchand ou les blessés Peato Mauvaka, Antoine Dupont, Jack Willis ou Ange Capuozzo. Plusieurs joueurs issus du centre de formations sont sur la feuille de match, comme les talonneurs Guillaume Cramont ou Thomas Lacombre ou encore Clément Vergé et Kalvin Gourgues.
En Auvergne, les locaux sont au cœur d’un processus de reconstruction amorcé depuis quelques années, après une saison conclue à la cinquième place en 2024/2025. Sous le regard de Christophe Urios, l’ASM Clermont Auvergne aura sans doute à cœur de faire forte impression en renversant les champions de France dès l’entame du championnat. « On commence face à Toulouse, par la face nord, la référence. On sait que c’est une équipe de combat avant d’être une équipe de jeu et ils l’ont encore prouvé lors de la dernière finale, qu’ils ont gagnée sur les collisions. On les connait par cœur, ce sera un beau rendez-vous, un grand défi », a confié Christophe Urios en conférence de presse.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires