Durant le mois d’octobre, 14 footballeurs du TFC sont appelés à jouer avec leur sélection nationale. Peu importe les compétitions, voici les championnats qui les attendent en dehors de l’équipe toulousaine.
Pour la fenêtre internationale d’octobre, le Toulouse Football Club (TFC) voit 14 de ses joueurs sélectionnés pour représenter leurs pays, durant une semaine. Les footballeurs font ainsi une trêve après une période difficile en Ligue 1, où l’équipe a enregistré quatre défaites en sept matchs. Jusqu’au mardi 15 octobre, ces joueurs auront l’occasion de défendre les couleurs de leurs nations lors de compétitions variées et de matchs amicaux. Voici la liste des Toulousains relayée par les Violets.com appelés avec leur sélection nationale.
Parmi les appelés, Guillaume Restes participera aux qualifications pour l’Euro avec l’équipe de France Espoirs, contre Chypre et l’Autriche. En parallèle, Mathys Niflore, Dayann Methalie, et Jaydee Canvot rejoignent également les U19 français pour des rencontres amicales face au Danemark, à la Belgique et à l’Angleterre.
De son côté, Charlie Cresswell, défenseur central du TFC, a été convoqué avec les Espoirs anglais après plus d’un an d’absence pour les qualifications pour l’Euro contre l’Ukraine et l’Azerbaïdjan. Ensuite, Rasmus Nicolaisen a reçu sa première convocation avec l’équipe nationale du Danemark, où il disputera des matchs de la Ligue des Nations contre l’Espagne et la Suisse.
Les États-Unis comptent également sur Mark McKenzie pour des rencontres amicales contre le Panama et le Mexique. En Norvège, Aron Dönnum participera aux matchs de la Ligue des Nations contre la Slovénie et l’Autriche.
Du côté de l’Amérique du Sud, Cristian Casseres jouera dans les rangs de l’équipe du Venezuela lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, avec des matches contre l’Argentine et le Paraguay. Vincent Sierro, sélectionné avec la Suisse, jouera en Ligue des Nations contre la Serbie et le Danemark, tandis que Shavy Babicka et Frank Magri représenteront respectivement le Gabon et le Cameroun dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
De plus, Noah Edjouma fera partie de l’équipe U20 de France, participant à des matchs amicaux contre le Maroc. Enfin, Gabriel Suazo, qui devait initialement rejoindre le Chili pour affronter le Brésil et la Colombie, a dû déclarer forfait en raison d’une blessure aux ischios-jambiers.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires