Le match TFC – Stade Rennais, qui a lieu ce samedi 3 mai au Stadium, a été classé « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Des mesures de sécurité vont être mises en place pour prévenir tout débordement.
Le TFC affronte le Stade Rennais ce samedi 3 mai au Stadium dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre classée « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Ce qui nécessite la mise en place de mesures de sécurité comme l’annonce le préfet de la Haute-Garonne dans un communiqué. L’objectif : « lutter contre la recrudescence de la violence à l’occasion des rencontres de football ».
Ainsi, le PC sécurité du Stadium sera activé en présence des services de sécurité et de secours et une salle de crise sera mise à disposition par Toulouse Métropole « en cas d’incident majeur ». Le Toulouse FC, de son côté, s’engage à mettre en œuvre des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain.
Par ailleurs, les supporters du Stade Rennais ne pourront accéder au Stadium que s’ils sont munis de billets « délivrés en échange de leurs contremarques ». Et, « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais ou se comportant comme tel de manière ostentatoire » sera interdite de circulation du vendredi 2 mai à 20 heures au dimanche 4 mai, à 8 heures dans le périmètre le périmètre suivant :
En raison de l’affluence attendue, les autorités recommandent vivement, dans leur communiqué, aux supporters d’anticiper leurs déplacements. Pour information, les portes du Stadium ouvriront à 17 heures et le match débutera à 19 heures. Le réseau Tisséo mettra en place des navettes spéciales pour faciliter l’accès au stade.
À noter que le pont Pierre-de-Coubertin sera totalement fermé à la circulation 2h30 avant le coup d’envoi, soit à 16h30. Il rouvrira brièvement au début du match, avant de refermer 15 minutes avant la fin afin de faciliter l’évacuation du public.
Eléonore Coulibaly
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires