Le TFC enregistre sa deuxième recrue de l’été. L’attaquant argentin Santiago Hidalgo, 20 ans, rejoint les Violets en provenance de l’Independiente. Il s’engage pour quatre ans et portera le numéro 11.
Une deuxième recrue débarque enfin sur l’île du Ramier, après l’arrivée de Mario Sauer, actée avant même l’ouverture du mercato estival. Le TFC a officialisé, dans la soirée du jeudi 31 juillet, le recrutement de Santiago Hidalgo, un prometteur attaquant argentin de 20 ans.
Cette signature intervient quelques jours après le départ de Zakaria Aboukhlal, qui permet au club de disposer d’une marge financière pour avancer sur son mercato. Le transfert est estimé à 2,85 millions d’euros, hors bonus, selon L’Équipe.
Le joueur, formé à l’Independiente, s’engage pour quatre saisons. Il sera en concurrence avec Frank Magri et devrait permettre de redynamiser l’attaque toulousaine, souvent en difficulté depuis le départ de Thijs Dallinga.
Originaire de Santiago del Estero, Hidalgo a rejoint l’Independiente en 2022. Passé par les U20, il a intégré l’équipe première l’an dernier. En 15 apparitions, il a inscrit un but lors de la Copa Sudamericana, l’équivalent sud-américain de l’Europa League. Ce n’est pas énorme sur la feuille de stats, mais suffisant pour faire lever les sourcils des recruteurs.
Mais surtout, il est international U20. Sous le maillot de l’Albiceleste, il a disputé 12 rencontres, inscrit quatre buts et délivré une passe décisive. Le joueur s’est notamment illustré durant la Copa América des moins de 20 ans.
Portant le numéro 11, Santiago Hidalgo marche sur les traces de plusieurs compatriotes passés par Toulouse, comme Alberto Márcico ou Mauro Cetto. « C’est un talent offensif enthousiasmant. Sa qualité technique, sa combativité et sa personnalité sont autant d’atouts qui feront de lui un élément clé de notre équipe », explique Viktor Bezhani, directeur sportif du TFC.
Le principal intéressé se dit prêt à relever ce nouveau défi : « Quitter l’Argentine représente un défi très important, mais je pense que je suis prêt à le relever. Mon objectif avec le TFC sera de réussir à m’imposer, d’être heureux et épanoui, et que les supporters et mes coéquipiers le soient aussi. Je veux faire une très belle saison ! »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires