Le TFC affronte le Stade Rennais ce mercredi 29 octobre au Stadium dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Un match classé « à risques ».
Comme cela a déjà été le cas par le passé, des mesures de sécurité particulières vont être mises en place lors du match du TFC contre Rennes. Pour rappel, il aura lieu ce mercredi 29 octobre à 21h05 au Stadium. Une rencontre classée « à risques » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Et ce, « en raison d’antécédents entre supporters des deux clubs », précise le préfet dans un communiqué de presse.
C’est pourquoi des mesures vont être prises, notamment concernant l’encadrement des aficionados du Stade Rennais. Tout d’abord, le PC sécurité du Stadium sera activé et une salle de crise sera mise à disposition par Toulouse Métropole « en cas d’incident majeur » lors du match. En plus de ça, des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain seront déployés par le Téfécé.
Concernant les supporters du Stade Rennais, l’accès au Stadium sera autorisé uniquement à ceux qui seront munis de billets délivrés par l’intermédiaire de ce club. Une fois à l’intérieur du Stade, ils devront se soumettre à certaines règles. En effet, ils n’auront pas le droit de se prévaloir de la qualité de supporter de Rennes ou se comporter comme tel dans le Stadium, en dehors du secteur qui leur est réservé.
Il leur sera par ailleurs interdit de circuler dans un certain périmètre de Toulouse, mais aussi aux abords du stade et à l’intérieur de celui-ci, sauf dans l’espace réservé. Cette interdiction, qui s’applique du mercredi 29 octobre à 8h00 au jeudi 30 à 8h, concerne « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Stade Rennais ou se comportant comme tel de manière ostentatoire ».
Voici le périmètre concerné :
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires