Le TFC a officialisé, ce jeudi 12 septembre, la prolongation de son entraîneur Carles Martinez Novell. Arrivé en décembre 2022 en tant qu’adjoint, il avait été promu entraîneur principal en juin 2023. La durée du nouveau contrat n’a pas été précisée.
Le TFC a officialisé ce jeudi 12 septembre, en début de soirée, la prolongation de son entraîneur, Carles Martinez Novell. Arrivé en décembre 2022 en tant qu’adjoint de Philippe Montanier, l’Espagnol avait été promu entraîneur principal en juin 2023. Le club n’a pas cependant pas communiqué sur la durée exacte de ce nouveau contrat.
La saison dernière fut pourtant compliquée pour le coach. Le club haut-garonnais a disputé 13 matchs sans victoire en première partie de saison. Dans le même temps, les Violets ont pourtant réalisé un joli parcours en Europa League, en passant la phase de poules avec succès. Ils se sont notamment imposés face aux Reds de Liverpool au Stadium, 3-2.
Pour cette saison, les bons résultats ne sont pas encore arrivés. Le club occupe la 15ᵉ place du classement de la Ligue 1 avec seulement deux points glanés en trois journées ; deux matchs nuls contre Nantes et Nice, une défaite contre Marseille. Mais pour le club, le contrat est rempli. Il décide donc de réaffirmer sa confiance en l’entraîneur Carles Martinez Novell. Ses adjoints, Pol Garcia et Jordan Galtier, sont également prolongés.
« C’est un entraîneur qui correspond complétement au style de jeu que l’on cherche à mettre en place depuis plusieurs années, et il le renforce. Il est aligné sur le fait de faire développer et progresser les Pitchouns, ce qui est un élément essentiel dans la culture du TéFéCé », explique Damien Comolli, président du TFC, dans un communiqué. « C’est un entraîneur de plus en plus remarqué en Europe, qui a cette capacité à faire améliorer nos joueurs. »
« Je suis très heureux et je me sens bien, ici, à Toulouse, depuis le premier jour. J’ai trouvé une famille au TéFéCé. Les joueurs sont incroyables, toujours à l’écoute de mes consignes et de celles du staff. L’ambiance est excellente au sein du Club, mais cela va bien au-delà du sportif. Les supporters et les gens en général sont bienveillants, que ce soit au Stadium comme dans la vie de tous les jours, dans la ville », se réjouit Carles Martinez Novell. « Je remercie tout le monde et nous allons continuer à tout faire pour progresser ! »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires