La tempête Benjamin attendue dans l’ensemble du pays ce jeudi 23 octobre 2025, notamment en Haute-Garonne. A Toulouse, de la pluie et des rafales entre 85 et 100 km/h sont attendues, avant un retour au calme progressif dans la soirée.
La Haute-Garonne sous la pluie et le vent. La tempête Benjamin est attendue ce jeudi 23 octobre 2025 dans le département placé en vigilance jaune pour risques de vent par Météo France, alors que deux autres de la région Occitanie ont été placés en vigilance orange. L’institut météorologique alerte sur de violentes rafales, des averses orageuses et des pluies soutenues.
A Toulouse, Météo France prévoit dans son bulletin du jour « un vent d’Ouest assez fort, avec des rafales à 85 km/h localement tout au long de la journée », et ces dernières pourraient atteindre les 100 km/h. Quelques épisodes de pluie sont attendus, atteignant un cumul d’un millimètre dans la matinée, et d’environ deux millimètres au cours de l’après-midi. Côté températures, l’institut météorologique indique 16 degrés dans la matinée et 15 l’après-midi.
Selon Météo France, l’épisode devrait perdre en intensité en fin de journée, avec un retour progressif au calme dans la soirée : « De nombreux passages nuageux sans conséquence sont prévus. Le vent d’Ouest reste assez fort à la tombée du jour puis s’atténuera. Des rafales pourraient atteindre les 55 km/h localement ».
« Il existe encore une incertitude sur la trajectoire et le creusement de la dépression Benjamin, et donc sur le vent et les cumuls de précipitations associés. En fonction de l’évolution des prévisions, une aggravation du niveau vigilance vers le niveau orange est possible sur plusieurs régions » annonce l’institut météorologique dans son bulletin de suivi national de la vigilance de ce jeudi 23 octobre 2025.
La tempête Benjamin s’éloignera du département dans la nuit de ce jeudi à vendredi, mais quelques pluies éparses devraient encore persister. Le vent, devenant faible à modéré, laissera place à une fin de semaine plus douce. Quelques éclaircies devraient même se frayer un chemin parmi les nuages.
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires