La ligne B du métro sera partiellement à l’arrêt ce mardi 29 juillet dès 21h30. Sept de ses stations ne seront pas desservies. Voici lesquelles sont concernées.
Attention, plusieurs stations de métro ne seront pas desservies ce soir à Toulouse. En effet, la ligne B n’assurera qu’un service partiel ce mardi 29 juillet à partir de 21h30. Sa circulation sera interrompue entre Ramonville et Saint-Michel Marcel Langer qui deviendra le nouveau terminus. En tout, ce sont sept stations qui seront donc inaccessibles aux voyageurs : Ramonville, Université Paul Sabatier, Faculté de pharmacie, Rangueil, Saouzelong, Saint-Agne SNCF et Empalot.
Si la ligne B du métro doit en partie fermer, c’est dans le cadre de son prolongement. Tisséo précise effectivement que des « travaux de raccordement électrique » doivent être réalisés. Pour rappel, la ligne B va être prolongée en 2027 pour offrir une correspondance directe avec la troisième ligne de métro. Elle va ainsi se doter de deux nouvelles stations : Parc Technologique du Canal et Institut National Polytechnique de Toulouse, qu’elle aura en commun avec la ligne C.
Lors de cette fermeture partielle, les usagers disposeront de plusieurs solutions de déplacement alternatives. Des bus relais B’ circuleront effectivement entre Ramonville et Palais de Justice à partir de 21h30, en passant par Université Paul Sabatier, Saint-Agne SNCF, Récollets et Empalot. Ils auront une fréquence de passage de dix minutes et les derniers départs sont prévus à 00h00 de Ramonville et 00h32 de Palais de Justice.
En plus de ces bus relais, les voyageurs pourront emprunter la ligne 44 qui effectue la liaison entre les stations Université Paul Sabatier et Carmes. Tisséo conseille d’utiliser le calculateur d’itinéraires et la rubrique prochains passages sur son site internet ou son application pour « préparer son déplacement et trouver la solution la plus adaptée ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires