Monsieur Prof, star des réseaux sociaux et enseignant d’anglais à Toulouse, publie un livre pour progresser dans sa langue : Let’s speak english. Cet ouvrage, ludique et pédagogique, propose une méthode décontractée avec en bonus des QR codes interactifs et son humour « so british ».
Avec plus d’1,6 million d’abonnés sur Instagram et TikTok, Monsieur Prof, enseignant d’anglais à Toulouse, fait un carton sur les réseaux sociaux. Récompensé aux TikTok Awards dans la catégorie “Apprendre sur TikTok”, il s’illustre par ses vidéos au ton léger, drôle et pédagogique sur l’apprentissage de l’anglais. Désormais, il passe à l’écrit avec “Let’s speak english”, un livre publié chez Larousse, disponible pour la rentrée scolaire, depuis le 28 août.
Professeur dans un collège privé toulousain, il y propose une méthode simple et décontractée pour progresser dans la langue de Shakespeare. Conjugaison, vocabulaire, faux amis ou expressions typiques, tout y est pour s’améliorer. Le tout agrémenté du célèbre humour « so british » de l’enseignant fan du Stade Toulousain. « Si vous cherchez constamment vos mots, vous vous mélangez les pinceaux entre les différents temps, vous manquez d’expressions faciles à utiliser dans la vie de tous les jours… Alors ce livre est fait pour vous ! », annonce l’éditeur.
Un des atouts phares ? Il y a plus de 80 bonus audios pour s’entraîner à l’oral. Ils sont accessibles grâce à des QR codes présents sur plusieurs pages de l’ouvrage. « J’explique certains points de grammaire, de prononciation, d’orthographe américaine ou britannique », détaille Monsieurs Prof dans une vidéo.
Ce livre, qui reflète parfaitement la philosophie de Monsieur Prof, tombe à point nommé pour la rentrée des classes. Ludique, clair et pensé pour les jeunes et les moins jeunes, “Let’s speak english” pourrait bien être un allié incontournable pour aborder l’anglais sans complexe.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires