Ce vendredi 28 juin, la Mairie de Toulouse installera un écran géant sur la place du Capitole pour suivre la finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux Bègles. Les Rouge et Noir tentent le doublé après sa victoire face à la Rochelle.
Les supporters du Stade Toulousain ont rendez-vous à la place du Capitole ce vendredi 28 juin soir. En effet, après avoir dominé La Rochelle ce vendredi 21 juin en demi-finale, les Rouge et Noir affronteront les joueurs de l’Union Bordeaux Bègles lors de la finale du Top 14 à l’Orange Vélodrome de Marseille. Et pour l’occasion, la Mairie de Toulouse a de nouveau décidé d’installer un écran géant sur la célèbre place toulousaine afin d’encourager les joueurs du Stade qui sont en quête du doublé après leur sixième étoile en Coupe d’Europe.
C’était une question que les supporters se posaient après la finale de la Champions Cup : y aura-t-il de nouveau un écran géant sur la place du Capitole pour la finale du Top 14 ? Ils étaient effectivement des milliers à suivre la victoire du Stade Toulousain face au Leinster le samedi 25 mai dernier. Plus d’un mois plus tard, les Toulousains pourront revivre cette expérience. Après la victoire du Stade en demi-finale, Jean-Luc Moudenc a annoncé sur les réseaux sociaux : « En route pour le doublé ! Bravo à toute l’équipe pour cette qualification en finale du Top 14 rugby ! Je vous donne rendez-vous place du Capitole, le vendredi 28 juin, pour vivre la finale devant l’écran géant ! » Ces célébrations deviennent de véritables rendez-vous pour les supporters toulousains.
Et en cas de victoire, reverrons-nous les Rouge et Noir brandir le bouclier de Brennus au Capitole ? Si pour l’instant, aucune annonce n’a été faite, les Toulousains s’attendent à revenir faire la fête avec les joueurs sur la grande place toulousaine comme ils l’ont fait le dimanche 26 mai dernier pour fêter la sixième étoile de la Coupe d’Europe, ou comme en 2023 pour le titre de champion de France. Antoine Dupont, Romain Ntamack et leurs coéquipiers réussiront-ils à remporter un 23e bouclier de Brennus ? Vont-ils refaire le doublé comme en 2021 ? Réponse le vendredi 28 juin dès 21h05.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires