Ce dimanche 16 avril, le Stade Toulousain reçoit le LOU (Lyon) au stade Ernest-Wallon, pour le compte de la 22e journée de Top 14. Certains cadres ont été mis au repos par Ugo Mola pour ce match. Voici la composition des Rouge et Noir.
C’est l’heure de la reprise du Top 14 pour les Rouge et Noir. Après plusieurs semaines où le Stade Toulousain s’est imposé sur la scène internationale, il est désormais temps de retrouver le championnat avec un choc face au LOU. Le coup d’envoi sera donné à 21h05 au stade Ernest-Wallon ce dimanche 16 avril 2023.
Toujours premiers du classement, les Toulousains doivent s’imposer afin de garder un peu d’avance sur les Rochelais. Victorieux de l’Aviron Bayonnais ce samedi, les Maritimes sont désormais à deux petits points des Stadistes. Et dans un top 6 très serré et toujours incertain en cette 22e journée, Lyon aussi a besoin d’un résultat. À l’issue de ce match, ils pourraient occuper la sixième tout comme la troisième place.
Ugo Mola, le coach du Stade Toulousain, a décidé de faire quelques changements dans son XV de départ pour affronter le LOU. Julien Marchand est toujours forfait, c’est donc Peato Mauvaka qui commencera le match en numéro 2. Puisque Antoine Dupont est sur le banc des remplaçants, le talonneur prendra également le brassard de capitaine. Il sera épaulé de Rodrique Neti et de Dorian Aldegheri.
Du solide pour le reste de la mêlée : Joshua Brennan et Thibaut Flament en deuxième ligne, François Cros, Alban Placines et Alexandre Roumat en troisième. Jack Willis, Emmanuel Meafou et Rynhardt Elstadt seront prêts à assurer le relais. Quant à la première ligne remplaçante : Cyril Baille, Guillaume Cramont et Paul Mallez sont sur le banc.
À la charnière, Paul Graou et Romain Ntamack seront chargés de dicter l’animation offensive du Stade Toulousain face au LOU. Ils pourront compter sur la vitesse aux ailes d’Arthur Retière et d’Ange Capuozzo, de retour avec le Stade Toulousain après plusieurs mois de blessure. La paire de centre Santiago Chocobares et Pierre-Louis Barassi est titularisée, tandis que Melvyn Jaminet retrouve l’arrière et son rôle de buteur. Thomas Ramos est quant à lui sur le banc, prêt à rentrer à l’ouverture ou à l’arrière selon les besoins de son équipe.
Commentaires