Pour le compte de la 21e journée de Top 14, le Stade toulousain se déplace sur la pelouse de Pierre Fabre chez son voisin castrais avec en tête de s’adjuger le derby et d’engranger de la confiance avant les échéances européennes à venir.
Dans une saison, il y a des matchs qui comptent davantage que d’autres. Celui qui oppose Castres et le Stade toulousain en fait partie. Malgré l’écart des deux équipes au classement (Toulouse est leader avec 67 points, Castres n’est que 11e avec trois petits points d’avance sur la zone de relégation), ce derby a toujours un goût particulier, notamment pour les supporters des deux équipes.
Le match de ce samedi (coup d’envoi à 15 heures), semble être plus important pour les Tarnais qui jouent leur maintien en Top 14, tandis que les Toulousains, large leaders avec 11 points d’avance sur leurs dauphins voient davantage en ce match une occasion de faire le plein de confiance avant de retrouver les Bulls en huitièmes de finale de Champions Cup (dimanche 2 avril à Ernest-Wallon).
Privé de nombreux joueurs sur blessures (Anthony Jelonch, Arthur Retière, Dorian Aldegheri, Nelson Epée, Yannick Youyoutte, Théo Ntamack, Charlie Faumuina, Ange Capuozzo, Selevasio Tolofua), et de ses internationaux (Antoine Dupont, Romain Ntamack, François Cros, Cyril Baille, Julien Marchand, Thomas Ramos, Thibaud Flament et Jack Willis), le staff du Stade toulousain a néanmoins pu aligner une équipe capable de rivaliser face au CO.
Aligné au centre de l’attaque au côté de Sofiane Guitoune, l’ex lyonnais Pierre-Louis Barassi a donné le ton de la rencontre en conférence de presse cette semaine: «Nous devrons faire preuve de caractère face au CO», lui qui sait que les déplacements en terres tarnaises ont souvent été difficiles à négocier pour les Rouge et Noir.
Commentaires