La Métropole de Toulouse vient de lancer une appli dédiée aux jeunes. Sur celle-ci, ils peuvent notamment retrouver les sorties à faire dans la Ville rose et son agglomération, mais aussi des bons plans.
Connaissez-vous JEM ? Il s’agit d’une application mobile que Toulouse Métropole vient tout juste de lancer. Entièrement gratuite, elle s’adresse aux jeunes qui ont entre 15 et 25 ans et qui vivent, étudient ou travaillent dans l’une des 37 communes de la métropole toulousaine. D’ailleurs, JEM signifie “Jeune En Métropole”.
Pensée comme un outil pratique, cette application se veut être « l’alliée du quotidien » des 15-25 ans. Elle regroupe ainsi plusieurs informations utiles pour cette tranche d’âge, à commencer par les sorties à faire dans la région toulousaine.
Cette application dispose effectivement d’un onglet “Évènements” qui recense les expositions, forums ou encore spectacles organisés dans la métropole. Il est même possible de mettre en favori les sorties à ne pas manquer. Les jeunes pourront également retrouver un plan interactif sur JEM, qui permet de repérer ce qu’il se passe autour de soi. En quelques clics, l’utilisateur peut ainsi localiser des évéments ou points d’intérêt près de chez lui en rapport avec la culture, le parcours professionnel ou encore la santé.
En plus de ça, JEM propose un fil d’actualités ciblé pour les 15-25 ans avec des sujets autour de thématiques diverses : culture, prévention, sport, loisirs, etc. Enfin, l’application intègre une boîte à idées. Celle-ci permet aux utilisateurs de donner leur avis sur JEM, mais aussi une idée de sujet à traiter ou de proposer une nouvelle fonctionnalité à développer. D’ailleurs, la Métropole précise que « l’appli vient de se lancer, et de nouvelles opportunités s’ajouteront régulièrement pour toujours mieux répondre aux attentes ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires