Romain Ntamack, le demi d’ouverture du Stade toulousain et de l’équipe de France de rugby, publie le deuxième tome de sa série de livres “Essai !”, destinée aux jeunes lecteurs. Il y raconte son parcours et sa passion pour le ballon ovale.
Le deuxième tome de la série “Essai !” de Romain Ntamack, le demi d’ouverture du Stade toulousain et de l’équipe de France de rugby, est sorti en librairie dans la foulée de la rentrée scolaire. Intitulé “Le nouveau capitaine”, il s’adresse aux enfants et aux adolescents qui rêvent de suivre les traces du champion.
Dans ce livre, Romain Ntamack, 24 ans, revient sur son entrée au collège, une période charnière dans sa vie sportive et scolaire. Il y raconte comment il a dû faire face à la concurrence d’un nouveau venu, qui lui a volé sa place de titulaire dans l’équipe de rugby. Mais grâce au soutien de sa famille, de ses amis et de Maëlle, une fille qui vient d’arriver dans sa ville, il va retrouver sa confiance en lui et montrer son talent.
Le livre est une fiction inspirée de la réalité. Il montre la passion de Romain Ntamack pour le rugby, qu’il a héritée de son père Émile, ancien international français et ancien Stadiste. Il retrace aussi les difficultés et les efforts qu’il a dû fournir pour atteindre son rêve de jouer au plus haut niveau.
Le premier tome de la série, “Dans la cour des grands”, est sorti le 8 juin dernier. Il se situait à la fin de l’école primaire, quand Romain Ntamack a reçu une proposition pour évoluer à un niveau supérieur. Il montrait le goût de l’effort du jeune garçon.
La série “Essai !” est éditée par Michel Lafon. Elle vise à transmettre aux lecteurs les valeurs du rugby, comme le respect, la solidarité et le dépassement de soi. Elle est disponible en version papier à 11,95 euros ou en format numérique à 8,99 euros.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires