Les soldes d’hiver reviennent à Toulouse dès le mercredi 8 janvier 2025, permettant ainsi à certains commerces d’ouvrir un dimanche. Comme à Noël, les Toulousains auront donc la possibilité de faire le tour des boutiques à la recherche de bonnes affaires un jour de plus. Explications.
Elles sont là. Les commerçants toulousains se préparent pour les soldes d’hiver 2025. En effet, dès ce mercredi 8 janvier, les boutiques afficheront à nouveau des prix réduits, et ce, jusqu’au mardi 4 février au soir. Cette période, très attendue par les consommateurs, est l’occasion de dénicher de bonnes affaires, tout en se faisant plaisir. Et, à l’instar de la période des fêtes de fin d’année, la Ville autorise certains commerces à ouvrir le dimanche 12 janvier. Cela permet ainsi à tous ceux qui ont des emplois du temps très chargés, de profiter tout de même des boutiques et des rabais. Voici les établissements concernés par cette ouverture exceptionnelle.
L’ouverture dominicale des commerces est un sujet qui revient chaque année lors des soldes. En 2025, cette dérogation permettra aux enseignes de profiter pleinement de la première semaine des soldes d’hiver. Ainsi, le dimanche 12 janvier 2025, seuls certains types de commerces pourront accueillir leurs clients. Les magasins de détail, y compris ceux employant des salariés habituellement en repos dominical, auront cette opportunité. Les grandes surfaces alimentaires, dont la superficie excède 400 m², seront également concernées, tout comme les enseignes d’ameublement et les concessions automobiles.
Cette mesure, validée par le Conseil départemental du commerce, a donc pour objectif de renforcer l’attractivité des soldes tout en soutenant l’économie locale.
En permettant l’ouverture de certains commerces le dimanche 12 janvier 2025, Toulouse offre ainsi aux consommateurs une occasion supplémentaire de profiter des soldes d’hiver. Une décision qui bénéficie tant aux commerçants qu’aux clients.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires