Depuis 6h ce mercredi 12 juin, la ligne A du métro de Toulouse est partiellement interrompue en raison d’un problème technique survenu à la station Marengo-SNCF. Cette interruption affecte un large segment du trajet, rendant plusieurs stations inaccessibles. Cela concerne notamment toute la partie entre Patte d’Oie et Balma Gramont. Les détails.
Mise à jour le 12/06/2024 à 7h05
Peu après 7h, Tisséo a finalement annoncé la « reprise progressive de la ligne A dans sa totalité ».
Depuis 6h ce mercredi matin, la ligne A du métro de Toulouse est partiellement interrompue en raison d’un problème technique survenu à la station Marengo-SNCF. Cette interruption affecte un large segment du trajet, rendant plusieurs stations inaccessibles alors que les Toulousains commencent à se réveiller et à affluer dans les transports en commun.
Ainsi, les stations concernées sont Patte d’Oie, St Cyprien – République, Esquirol, Capitole, Jean Jaurès, Marengo-SNCF, Jolimont, Roseraie, Argoulets et Balma-Gramont. En revanche, la ligne A reste opérationnelle entre les stations Basso Cambo et Arènes, permettant une continuité de service sur cette section.
Pour pallier cette interruption, Tisséo a mis en place plusieurs mesures. La ligne de bus 14 est prolongée jusqu’à la station Balma-Gramont, offrant une alternative de transport pour les usagers impactés. Un guide Réseau Relais ligne A est également disponible pour fournir des informations détaillées sur les solutions de substitution mises en place.
Tisséo recommande également aux usagers de consulter ce guide et d’utiliser le calculateur d’itinéraire pour planifier leurs déplacements et trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins. En attendant, les agents sont sur place et tentent de résoudre le problème technique et rétablir le service normal dans les plus brefs délais. Les usagers sont invités à rester informés des mises à jour pour ajuster leurs déplacements en conséquence.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires