Dans le cadre des 10 000 postes de forces de sûreté intérieure créées sous le précédent quinquennat, 25 policiers seront affectés à Toulouse à la fin du mois d’octobre. D’autres agents doivent aussi venir gonfler les rangs toulousains d’ici à 2027.
Le département de la Haute-Garonne se prépare à accueillir 25 nouveaux policiers. En effet, dans le cadre des 10 000 postes de policiers et gendarmes créés sous le précédent quinquennat du président de la République Emmanuel Macron, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin avait décidé d’affecter 25 agents dans la circonscription de sécurité publique de Toulouse.
#Sécurité 👮♂️👮♀️
— Préfet d'Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) September 7, 2022
Dans le cadre des 10 000 postes de FSI créées sous le précédent quinquennat, 25 policiers seront affectés à Toulouse le 31/10/2022. pic.twitter.com/UOJstlWqup
« Formés dans les différentes écoles de police (Oissel, Périgueux, Reims, Roubaix, Saint-Malo et Toulouse), ils auront pour mission principale de lutter contre la délinquance (atteintes aux personnes et aux biens, lutte contre la drogue, lutte contre les violences intrafamiliales) dans la circonscription de sécurité publique de Toulouse », indique la préfecture de la Haute-Garonne dans un communiqué. Issus de la 265ème promotion, ils prendront leur poste le 31 octobre 2022.
D’autres agents rejoindront également la Ville rose prochainement. « La circonscription de sécurité publique de Toulouse fait partie des territoires prioritaires qui verront leurs effectifs encore augmenter dans les mois à venir dans le cadre des 8 500 effectifs supplémentaires créés de 2022 à 2027 par la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur présentée ce matin en conseil des ministres », indique encore la préfecture haut-garonnaise.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires