Ce lundi 2 décembre, les automobilistes s’apprêtent à nouveau à faire face au trafic et aux bouchons de Toulouse. Si à 7h, la circulation est relativement calme, cela peut changer à tout moment. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct.
Les Toulousains sont de retour sur les routes pour une nouvelle semaine de travail. Ce lundi 2 décembre, le trafic se dégrade à 7h au Sud de Toulouse avec des ralentissements sans pour autant se transformer en bouchons. Quelles perturbations attendent les automobilistes ? À quelle circulation vont-ils être confrontés ? Le Journal Toulousain fait le point sur la situation en direct avec Bison Futé.
La situation ne s’améliore pas. Faisons un point sur le trafic et les bouchons de Toulouse à 8h :
Attention, le trafic se charge sur le périphérique ce lundi matin. Il est 7h20 et les bouchons ont investi la rocade intérieure entre Montaudran et Empalot. Cela représente plus de 6 kilomètres d’embouteillages, entraînant ainsi la formation de ralentissements en amont, sur l’A61.
Les conditions de circulation se dégradent ensuite vers 7h15. Bison Futé signale trois secteurs où le trafic s’est intensifié au point de créer des bouchons au Nord de Toulouse. Tout d’abord, à l’Ouest, les automobilistes sont désormais à l’arrêt sur plus de 7 kilomètres sur la N124 entre Léguevin et Colomiers. Puis, des embouteillages et des ralentissements sont également en cours sur l’A62 et l’A620 entre la sortie de Croix Daurade et celle des Minimes, en passant par l’échangeur des Sesquières. Enfin, pour ceux qui circulent actuellement sur l’A68 entre Albi et Toulouse, la circulation est dense entre Garidech et Castelmaurou. Les automobilistes y sont au ralenti sur plus de 5 kilomètres.
Vers 7h, des ralentissements sont déjà en cours sur l’A64 au Sud de l’agglomération. Les automobilistes en provenance de Muret circulent ainsi au ralenti entre Roques et Portet-sur-Garonne sur plus de 4 kilomètres. En revanche, la circulation reste relativement fluide sur les autres axes routiers. Notez tout de même que les véhicules commencent à affluer en nombre sur l’Ouest toulousain.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires