Le TFC se déplace dans l’antre de la Real Sociedad pour un quatrième match de préparation. Après trois victoires contre des clubs français, les Violets affrontent, ce samedi 16 juillet, des espagnols qui ont terminé sixième de Liga la saison passée.
La Real Sociedad peut-elle stopper la montée en puissance du TFC ? Galvanisés par leur montée en Ligue 1, les Toulousains ont confirmé leur niveau de jeu en enchaînant trois victoires en trois matchs amicaux. Ils ont d’abord battu Nîmes (Ligue 2, 2-0), Troyes (Ligue 1, 5-1) et Pau (National, 2-0).
Ce samedi 16 juillet au soir, le TFC se déplace pour son quatrième match de préparation, contre la Real Sociedad. Le match aura lieu à la Real Arena d’Anoeta, l’antre de l’équipe espagnole. Un stade qui peut accueillir 39 500 personnes.
Si le Téfécé en est à quatre, ce n’est que le premier match de présaison pour les Basques. Les deux équipes aborderont donc ce match dans une forme physique différente.
Mais, s’ils ont moins de préparation, il ne faut pas oublier que les joueurs de la Real Sociedad ont terminé sixième de la dernière saison de Liga. Ils se placent ainsi devant des équipes comme Villareal, Bilbao, Valence ou le Celta Vigo.
C’est donc une équipe solide qui reçoit, à domicile, les Toulousains. La Real Sociedad pourra tester ses deux renforts de poids acquis pendant le mercato estival, Brais Mendez Portela et Mohamed-Ali Cho, tandis que le TFC pourra compter sur un Rafael Ratao en pleine forme qui a marqué un but dans chacun des matchs de préparation.
La dernière rencontre entre les deux équipes, amicale, s’était déroulée en 2018. Les clubs s’étaient neutralisés sur un score final de 2-2. Ce samedi, une équipe parviendra-t-elle à prendre l’avantage ?
Commentaires