Le quartier Saint-Cyprien à Toulouse va changer de visage. Voici ce qui est prévu

9 janvier 2023 - 13:05

3 réponses à “Le quartier Saint-Cyprien à Toulouse va changer de visage. Voici ce qui est prévu”

  1. Je suis “l’habitant” à l’initiative du premier projet concernant la place Roguet.Son intitulé est “VEGETALISATION MASSIVE DE LA PLACE ROGUET/ST CYPRIEN”. La réponse présentée par la municipalité à ce stade ne répond pas aux attentes formulées et pour lesquelles les habitants ont voté. Les “totems végétalisés” n’apportent aucun bénéfice quant aux problèmes soulevés: aucune ombre rendant la place vivable en été, aucune baisse de température. Il suffit d’aller contempler le totem en place au milieu des allées Jean Jaurès pour constater son inutilité manifeste.
    La présence de réseaux techniques et de terrasses sur la place n’est pas un argument propre à écarter sans concertation la végétalisation massive demandée: en lieu et place de ces totems gadgets qui ne satisfont personne, il est tout à fait possible d’envisager des solutions de couverture végétale aérienne, comme cela se pratique en Espagne, en faisant courir des plantes grimpantes au dessus des circulations piétonnières. Les totems sont des solutions clé en main qui permettent aux municipalités de prétendre répondre aux attentes environnementales des habitants sans y consacrer le budget qui serait nécessaire. En optant pour ces gadgets alors même que la très large majorité des projets demandés par les participants à cette consultation concernent la végétalisation urbaine, la mairie prend le risque de lourdement décevoir les attentes des toulousains.
    moderated

  2. Qu’est t il prévu avenue Étienne billiere, si sale, des boutiques fermées délabrées, avoir la possibilité de marcher sur les trottoirs a deux , et ou avec une poussette, un siège roulant, etc, etc, se déplacer aisément et en toute sécurité….
    Merci de me lire
    moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.