Le Stade Toulousain accueille Biarritz, ce dimanche 5 juin à 21h05, à l’occasion de la dernière journée de Top 14. Actuellement à la 6ème position du classement, les Toulousains n’ont pas le choix, ils doivent gagner pour garantir leur qualification pour les phases finales.
« Il nous faut gagner, forcément, avec le point de bonus si possible », a déclaré Jean Bouilhou, l’entraîneur des avants du Stade Toulousain. Car si Biarritz, dernier du Top 14, n’a rien à perdre en cette 26ème et ultime journée de championnat, ce n’est pas le cas de Toulouse. Ce dimanche 5 juin à 21h05, dans leur antre d’Ernest-Wallon, ils devront sécuriser leur qualification en phases finales.
Actuellement à la 6ème position du classement, ils sont à égalité en termes de points (66) avec le Racing 92. Ces derniers joueront le RC Toulon, en embuscade derrière les Toulousains (7ème place, 64 points). Pour ne pas risquer de voir leur destin s’échapper de leurs mains, les coéquipiers d’Antoine Dupont, titularisé à la charnière avec Romain Ntamack, devront donc s’imposer.
Face à une équipe de Biarritz en grande difficulté, un point de bonus offensif leur serait bienvenu pour distancer leurs concurrents directs. En effet, il faudra également prendre en compte le résultat de La Rochelle, 4ème au classement, qui comptabilise 67 points.
Ce dernier match de la saison contre Biarritz sera aussi le dernier match devant leur public de Maxime Médard et Joe Tekori. Les deux joueurs raccrocheront les crampons à la fin de la saison. Et ils ont tous deux été retenus sur la feuille de match.
Joe Tekori sera titulaire en deuxième ligne pour lancer les hostilités contre les Biarrots. Maxime Médard, lui, sera sur le banc des remplaçants, prêt à rentrer à l’aile ou à l’arrière. Une bonne surprise pour ses supporters, puisqu’une blessure devait l’empêcher de jouer avant encore deux semaines.
William Bernecker
Commentaires