Six stations du tram T1 à Toulouse ne sont pas desservies à partir de 22h jusqu’au jeudi 21 août inclus. On vous explique pourquoi.
Les habitués de la ligne l’auront sans doute remarqué. La circulation du tram T1 à Toulouse est partiellement interrompue en soirée, comme cela avait été aussi le cas aux mois de juin et juillet. En effet, depuis ce dimanche 17 août, la ligne ne circule plus entre les stations Palais de Justice et Arènes dès 22h. Et ce, jusqu’au jeudi 21 août inclus. Pour information, ces interruptions de trafic en soirée entrent dans le cadre de la réalisation de « travaux de maintenance sur les voies du tram à la station Palais de Justice », précise Tisséo.
Mais les suivantes sur le tracé de la ligne T1 sont également impactées. En tout, six stations ne sont pas desservies durant ces cinq soirées : Palais de Justice, Île du Ramier, Fer à Cheval, Avenue de Muret Marcel Cavaillé, Croix de Pierre et, enfin, Déodat de Séverac. Le dernier départ depuis Palais de Justice est à 21h54. À noter que la ligne T1 du tramway fonctionne normalement entre les stations Arènes et MEETT jusqu’à la fin du service durant ces interruptions et qu’elle reprend son trafic habituel dès le lendemain.
Il n’y aura pas de bus de substitution mis en place lors de cette mise à l’arrêt partielle du tram T1. Tisséo conseille donc de « privilégier les lignes A et B du métro pour vos déplacements ». Il est notamment possible de relier Palais de Justice aux Arènes en prenant la ligne B pour rejoindre la station Jean Jaurès en correspondance avec la ligne A qui conduit jusqu’aux Arènes. « Pour préparer votre déplacement et trouver la solution la plus adaptée, pensez au calculateur d’itinéraire », indique le réseau de transports publics sur son site internet.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires