En raison des fortes pluies qui s’abattent sur Toulouse depuis la matinée de ce mercredi 14 août, la ligne T1 du tramway est partiellement interrompue. Plusieurs stations du centre-ville ne sont pas desservies. La Haute-Garonne est placée en vigilance orange pluie et inondation jusqu’à 13 heures.
Les fortes pluies qui s’abattent sur Toulouse et sa région depuis la matinée de ce mercredi 14 août engendrent des perturbations sur la circulation du tramway. En raison des conditions météorologiques dégradées, la ligne de tramway T1 est partiellement interrompue depuis midi, fait savoir Tisséo.
Plusieurs stations ne sont pas desservies par le tramway dans le centre-ville de Toulouse :
Les voyageurs sont invités à consulter le calculateur d’itinéraire de Tisséo pour trouver le trajet le plus adapté à leur déplacement.
Il pleut presque sans interruption depuis 8 heures du matin sur la région de Toulouse ce mercredi 14 août. La Haute-Garonne est d’ailleurs placée en vigilance orange pluie et inondation au moins jusqu’à 13 heures par Météo France.
« Un système pluvio-orageux s’est mis en place sur le Sud-Ouest de Midi-Pyrénées. Des pluies modérées à localement fortes, parfois orageuses, sont attendues de manière durable jusqu’à la mi-journée de mercredi, faisant grimper les cumuls de pluie. Ainsi, sur la totalité de l’épisode, on attend généralement 50 à 80 mm et très ponctuellement 100 mm », selon un bulletin de l’institut météorologique publié peu après 10 heures.
« Actuellement, une vingtaine d’opérations est en cours sur les secteurs de Colomiers, Montesquieu Volvestre, Rieume et Mongiscard », fait savoir le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne. Mais heureusement, aucune personne ne se trouve dans une situation dangereuse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires