Ce mercredi 6 novembre, les chauffeurs VTC reconduisent leur opération escargot entraînant des bouchons et impactant le trafic sur les routes de Toulouse. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation.
Une nouvelle journée commence et, pour la troisième fois de la semaine, les automobilistes vont devoir faire preuve de patience. En effet, ces actions des chauffeurs VTC, menées par le syndicat FO-INV, ont pour but d’obtenir une revalorisation de leurs rémunérations et la mise en place d’un numerus clausus pour limiter les effectifs.
Les opérations doivent ainsi débuter dès 6h30 depuis les Sesquières, comme pour les deux autres journées de mobilisation. Puis, en un seul cortège, les chauffeurs VTC se rendront au siège de Bolt à Saint-Martin-du-Touch. Ils emprunteront alors le périphérique, l’A620 et l’A624. Le Journal Toulousain suit l’évolution de la situation en direct avec Bison Futé.
L’opération escargot des chauffeurs VTC se trouve désormais à hauteur de l’aéroport Toulouse-Blagnac, créant toujours des bouchons sur l’A621. En parallèle, un accident vient de se produire sur l’A620, la rocade extérieure, au niveau de la sortie 27 La Cépière. Deux véhicules légers sont impliqués et se trouvent actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence. Enfin, l’ensemble du périphérique est concerné par des embouteillages. La patience est de mise ce mercredi matin.
Les minutes passent et l’opération escargot des chauffeurs VTC crée d’importants bouchons sur l’A621 en direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Les automobilistes y sont à l’arrêt sur plus de 2 kilomètres. Le trafic est donc fortement perturbé ce mercredi matin sur le périphérique avec des embouteillages signalés notamment au Nord, au niveau de l’échangeur des Sesquières, ou encore entre Montaudran et la sortie 24 Empalot. Au même moment, Bison Futé signale un accident entre deux véhicules légers sur l’A64 à hauteur de Roques en direction de Toulouse. Soyez prudents.
Vers 7h30, le convoi des chauffeurs VTC est sur le périphérique toulousain. Il se trouve actuellement sur l’A620 dans le sens Nord-Sud à hauteur de l’échangeur des Sept Deniers. Le trafic y est alors fortement perturbé. Évitez le secteur.
Vers 7h20, le trafic se dégrade également au Nord de Toulouse au niveau de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes sont maintenant bloqués dans des embouteillages s’étendant sur près de 2 kilomètres en direction des Sept Deniers. Par ailleurs, la circulation se détériore aussi sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse, où les ralentissements ont investi la route sur plus de 5 kilomètres.
Il est 7h, et les premiers bouchons de la journée font leur apparition à l’Ouest de Toulouse. Les automobilistes en provenance du Gers sont désormais à l’arrêt sur plus de 4 kilomètres à hauteur de Pibrac. En revanche, Bison Futé ne signale aucune autre perturbation sur le reste des autoroutes de l’agglomération, pour le moment.
Commentaires