Ce dimanche 14 mai, une guinguette ouvre ses portes sur la péniche Saint-Louis dans le port Saint-Sauveur de Toulouse. “Ô Saint-Louis” propose une offre de street-food brésilienne et une ambiance chaleureuse au bord de l’eau.
C’est la première à s’installer au port Saint-Sauveur. Ce dimanche 14 mai, une nouvelle guinguette ouvre à Toulouse : “Ô Saint-Louis”. Elle est située sur le toit-terrasse de la péniche Saint-Louis, amarrée sous la passerelle des Soupirs. Née d’un partenariat avec “La Coxinha”, un concept de street-food brésilienne, elle accueille ses clients du dimanche au mercredi dans un ambiance exotique, aux accents cariocas.
Amarrée en face du 35 boulevard Griffoul Dorval, la guinguette Ô Saint-Louis profite d’un emplacement idéal dans Toulouse, accueillant ainsi les promeneurs et cyclistes qui font escale au bord du Canal du Midi. La péniche se définit comme étant « propice aux afterworks entre collègues, ou aux soirées entre amis, dans une ambiance “chill” ».
“Ô Saint-Louis” met à l’honneur la street-food brésilienne en proposant des “coxinhas”, des savoureuses croquettes, un guacamole maison accompagné de ses nachos, et des churrascos, des brochettes de viande ou végétariennes. Les traditionnels plateaux de fromage et de charcuterie sont également au menu.
Pour accompagner ces plats exotiques, la guinguette vend une sélection de boissons parmi lesquelles des bières des Amériques (la Bud américaine, la Corona mexicaine), mais aussi la Super Bock portugaise, ou encore des bières locales et sans alcool. Des vins français, chiliens et argentins sont également disponibles. À la carte également : de nombreuses boissons estivales comme la Sangria, le Spritz, les alcools pétillants (Prosecco, Lambrusco et Champagne), la citronnade ou encore un maté glacé maison. Afin de pas causer de nuisances au voisinage, la guinguette ne diffusera en revanche pas de musique.
Informations pratiques. Adresse : guinguette Ô Saint-Louis, 35 bd Griffoul Dorval, 31400 Toulouse. Horaires : du dimanche au mercredi, de 18h00 à 23h00. Site internet en cliquant ici.
Commentaires