Pierre Pezzin, retraité du secteur de l’immobilier, a récemment annoncé sa candidature aux élections municipales de Toulouse. Et le nouveau candidat porte une proposition pour le moins inédite : renommer la ville.
Alors que l’union des gauches peine à se mettre en place, la liste des candidats aux Municipales 2026 à Toulouse ne cesse de s’allonger. Récemment, c’est Pierre Pezzin, âgé de 62 ans, qui a ainsi annoncé sa candidature aux élections. Retraité du secteur de l’immobilier depuis le mois d’août dernier, il compte sur une liste citoyenne pour battre Jean-Luc Moudenc, l’actuel maire de la Ville rose. Son nom : “Pour un langage citoyen”.
Et Pierre Pezzin ne manque pas de propositions pour la Ville de Toulouse. Celui qui a été officier des forces françaises en Allemagne et est détenteur d’un diplôme dans l’aéronautique a en effet établi un programme en sept axes principaux qu’il déroule sur le site internet consacré à sa campagne : “logement – santé – éducation”, “travail – consommation – contrats”, “sécurité – justice – environnement”, “transport – stationnement – énergie”, “sport – culture – social”, “économie – international – régional” et “innovation – Tolosa – world”.
Parmi ses idées, on retrouve ainsi « la rénovation de logements vacants ou non affectés », « se nourrir mieux, des plus jeunes aux anciens », « intensifier la verdure », « moderniser les outils de justice », « corriger la ligne de métro C », « récupérer les énergies naturelles », « renforcer la dépollution terre – eaux – air », « consolider la capitale aéronautique » ou encore « rendre paisible l’agglomération ».
Pierre Pezzin avance également des propositions plutôt inédites. En effet, le candidat aux élections municipales de Toulouse souhaite construire un stade connecté de 17 000 places et supprimer les parcmètres dans la commune. Autre projet : « revenir au nom d’origine » de la Ville rose, c’est-à-dire Tolosa.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires