Un nouveau pass culturel est proposé depuis peu à Toulouse. Celui-ci permet de profiter de tarifs réduits dans plus d’une soixantaine de lieux de la Ville rose et de la métropole. On vous explique comment l’obtenir.
Vous avez l’habitude d’aller au musée ? Alors, le nouveau pass culturel “Toulouse +” devrait vous intéresser. Celui-ci donne effectivement accès à des tarifs réduits dans « plus d’une soixantaine d’établissements municipaux toulousains et métropolitains et dans de nombreuses structures partenaires ». Parmi eux : les musées et monuments de la Ville rose, le Muséum, le Quai des Savoirs, Aeroscopia, mais également le Metronum, les centres culturels, les théâtres, les cinémas, les visites guidées de l’office de tourisme ou encore les petits trains touristiques.
Côté prix, il faut compter 20 euros pour obtenir ce pass individuel. « Les tarifs préférentiels auxquels il donne accès lui permettent d’être amorti en seulement cinq visites », affirme la Métropole de Toulouse. Valable 12 mois à partir de son activation, ce pass est disponible à l’office de Tourisme, situé square Charles de Gaulle, ou sur l’application “Toulouse +”. « Une fois l’achat réalisé, le bénéficiaire reçoit son pass par mail sous forme d’un QR-code qu’il peut associer à l’appli pour l’avoir toujours à portée de main », indique la Métropole.
À savoir que le pass culturel “Toulouse +” est « ouvert à tous, sans conditions », souligne Toulouse Métropole. Mais « il s’adresse en priorité aux habitants des communes de la métropole », indique la collectivité. En effet, ce nouveau pass culturel, développé par la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et l’Agence d’attractivité Toulouse Team, a un objectif bien précis : « faire progresser la part de fréquentation des visiteurs métropolitains dans les équipements culturels et touristiques de Toulouse et de la Métropole ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires