Plusieurs musées et monuments de Toulouse sont gratuits jusqu’au dimanche 19 octobre. Mais tout le monde n’est pas concerné pas cette gratuité. Voici qui peut en profiter.
Des musées et monuments de Toulouse gratuits durant près de deux semaines ? C’est le cas depuis le vendredi 3 et jusqu’au dimanche 19 octobre. Durant cette période, l’accès à plusieurs établissements culturels de la ville est totalement gratuit. Mais tout le monde ne pourra pas en profiter. En effet, cette gratuité s’applique uniquement aux étudiants. Ces derniers pourront donc accéder aux musées et monuments suivants sans avoir à débourser un seul centime :
Pour bénéficier de cette gratuité, il faut tout simplement présenter un justificatif étudiant en cours de validité. Vous pourrez ensuite librement découvrir ou redécouvrir les collections permanentes et les expositions temporaires de ces sept établissements culturels. Et si vous ne pouvez pas aller au musée d’ici le dimanche 19 octobre, sachez qu’une autre période de gratuité sera proposée aux étudiants dans les mois à venir. Elle est prévue du vendredi 6 au dimanche 15 mars.
Cette gratuité est mise en place dans le cadre des Saisons étudiantes de l’Université de Toulouse. Ces dernières permettent également aux étudiants de profiter de bons plans culturels. Dans les semaines à venir, ils pourront d’ailleurs prendre part à plusieurs événements gratuits, comme une conférence au Musée Saint-Raymond le mercredi 8 octobre, des visites guidées au musée des Arts Précieux Paul-Dupuy les mardi 7 et 14 octobre ou un concert symphonique à la Halle aux Grains le jeudi 27 novembre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022. Elle traite l'actualité dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault, mais aussi de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et de l'Ardèche.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires