Le parti Reconquête! a annoncé son candidat pour les élections municipales 2026 de Toulouse. Il s’agit d’Arthur Cottrel, délégué départemental du mouvement en Haute-Garonne, depuis 2024. Voici les grandes priorités de son programme.
Après ses candidatures aux élections législatives de 2022 et 2024, Arthur Cottrel, investi et soutenu par Eric Zemmour et le parti Reconquête!, se présente aux municipales 2026 de Toulouse. Engagé dans le mouvement d’extrême droite depuis sa création en 2021, le Toulousain de 44 ans occupe actuellement le poste de délégué départemental en Haute-Garonne. A l’heure où les différents candidats de gauche, comme Isabelle Hardy (Génération.s) ou encore Hugo Sajhau (Place publique), appellent à l’union de la gauche, Arthur Cottrel souhaite « incarner une nouvelle génération de responsables politiques : enracinée, sincère et déterminée », indique-t-il dans un communiqué publié ce dimanche 31 août.
« Toulouse mérite mieux que les demi-mesures et l’abandon progressif de son identité », soutient le candidat. Il présente donc quatre grands axes, au cœur de son programme :
A travers sa liste “J’aime Toulouse”, Arthur Cottrel s’adresse « aux résidents et aux familles qui ne souhaitent plus se taire, pour faire de Toulouse une ville plus sûre, plus attractive et capable de répondre aux vraies difficultés qui sont les leurs ». Le candidat estime « qu’il est temps de mettre fin au déclin et de rendre aux Toulousains la ville qu’ils méritent ». Il leur donne rendez-vous les 15 et 22 mars 2026.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires