Nouveau soutien pour Jean-Luc Moudenc. Après les Républicains, l’Union des démocrates et indépendants ou encore le Parti Radical, le parti présidentiel Renaissance a annoncé ce mercredi 1er octobre 2025 soutenir le maire sortant aux élections municipales de 2026.
Jean-Luc Moudenc a un nouveau soutien. Après les Républicains en juillet dernier, le parti présidentiel Renaissance a annoncé ce mercredi 1er octobre 2025, sur les réseaux sociaux, soutenir le maire sortant aux élections municipales de mars 2026.
Dans un communiqué de presse, Vincent Terrail-Novès, président départemental du parti, 1er vice-président de Toulouse Métropole et maire de Balma, assure : « depuis 2020, les élus Renaissance participent activement à la majorité municipale autour de Jean-Luc Moudenc, avec 5 personnalités engagées au service des Toulousains et Toulousaines : Gaëtan Cognard, Valérie Jacquet-Violleau, Jean-Claude Dardelet, Nadia Soussi et Patricia Bez ».
Le bras droit de Jean-Luc Moudenc à la Métropole affirme que la collaboration entre ces derniers et le maire sortant a abouti à des « politiques concrètes et mesurables : santé de proximité, inclusion et cohésion sociale, politique de la ville, attractivité économique, transition écologique, culture accessible à tous et ancrage européen renforcé ».
Vincent Terrail-Novès considère que « Renaissance a trouvé dans la gouvernance de Jean-Luc Moudenc une méthode en résonance avec son ADN : dépasser les clivages pour bâtir des solutions au service du quotidien ». Et ce n’est pas le seul, puisque le maire, candidat à sa réélection sans étiquette politique, a réussi à fédérer des formations de la droite et du centre ces derniers mois. En plus de celui de son ancien parti Les Républicains, qu’il a quitté en 2022, il a notamment reçu le soutien de l’Union des démocrates et indépendants ou encore du Parti Radical.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires