Ce mercredi 27 novembre, la ligne B du métro de Toulouse est à l’arrêt depuis 7h20. Cette interruption, qui a lieu au début de l’heure de pointe, devrait durer une trentaine de minutes. Les usagers vont devoir prendre leur mal en patience.
Mis à jour le 27/11/2024 à 8h.
Un nouvel incident perturbe à nouveau la circulation de la ligne B ce mercredi matin à Toulouse. Après un premier arrêt d’une vingtaine de minutes, le métro avait repris sans problème. Mais vers 8h, Tisséo lance une nouvelle alerte. La ligne B est une fois de plus interrompue dans sa totalité ce matin, cette fois-ci, en raison d’un malaise voyageur dans une rame à la station Saint-Agne-SNCF. La reprise de la circulation est estimée aux alentours de 8h25.
Le mercredi 27 novembre, à 7h20, la ligne B du métro de Toulouse a été entièrement interrompue en raison d’un problème technique sur une rame à la station Jeanne d’Arc. La panne, survenue en pleine heure de pointe, perturbe fortement les déplacements des usagers, notamment ceux se rendant au travail ou en cours. La reprise du service a été estimée à 30 minutes, mais les perturbations devraient se faire sentir toute la matinée.
Un incident technique sur une rame à la station Jeanne d’Arc a contraint les services de Tisséo à stopper complètement la circulation du métro sur l’ensemble de la ligne B. Bien que les équipes techniques soient actuellement sur place pour résoudre le problème, la durée de l’interruption a été estimée à 30 minutes, le temps d’assurer les vérifications nécessaires et de rétablir un service en toute sécurité.
Afin de limiter les désagréments pour les usagers, un dispositif exceptionnel a été mis en place via le réseau de bus de substitution Réseau Relais Ligne B :
En outre, plusieurs lignes régulières desservent certaines stations de la ligne B. Les usagers sont invités à consulter le guide détaillé du Réseau Relais pour connaître toutes les alternatives disponibles. Pour simplifier la recherche d’itinéraires alternatifs, les voyageurs peuvent utiliser le calculateur d’itinéraire de Tisséo. Cet outil permet de trouver rapidement la solution la plus adaptée en fonction de la destination et des correspondances disponibles. En attendant, les équipes Tisséo continuent de travailler pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais et limiter l’impact sur le reste de la journée.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires