La station de métro Trois Cocus sera totalement fermée du 3 au 24 novembre 2025. Cette fermeture intervient dans le cadre du chantier de renouvellement des escaliers mécaniques prévu jusqu’en janvier 2026 sur l’ensemble de la ligne B. A compter du 20 octobre prochain, la station sera uniquement accessible par les escaliers et les ascenseurs.
Après les stations Canal du Midi et Compans-Caffarelli, celle de Trois Cocus va fermer plusieurs semaines. Les travaux de remplacement des escaliers mécaniques sur la ligne B du métro à Toulouse se poursuivent. A compter du 20 octobre prochain, il ne sera possible d’utiliser que les escaliers et les ascenseurs, avant une fermeture complète de la station du lundi 3 au lundi 24 novembre 2025 inclus.
Lors de ces trois semaines de fermeture de la station Trois Cocus, le terminus de la ligne de bus 60 sera reporté à la station Borderouge. L’itinéraire de la ligne 41 reste inchangé. Les usagers sont invités à se rendre aux stations Borderouge ou La Vache, situées entre 12 et 15 minutes à pied de la station Trois Cocus, pour rejoindre la ligne B du métro.
Dans un communiqué de presse, Tisséo prévient les habitants à proximité de la station : « Dans un souci de sécurité, certaines phases de grutage pour l’extraction des tronçons des escaliers mécaniques déposés et l’introduction des nouveaux appareils seront programmées en soirée. Ces opérations peuvent engendrer des nuisances sonores ».
Il est recommandé aux voyageurs d’utiliser le calculateur d’itinéraire et de suivre les conditions du trafic dans la rubrique prochains passages sur le site internet Tisséo.fr ou bien sur l’application Tisséo. La fin du chantier de renouvellement des escaliers mécaniques à la station Trois Cocus est prévue en janvier 2026.
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires