La semaine du 23 au 29 septembre oscillera entre pluie et éclaircies sur Toulouse et la région. Les températures seront encore plus que clémentes.
La météo à Toulouse va être capricieuse cette semaine. Ce n’est un scoop pour personne, nous nous rapprochons doucement du mois d’octobre et de la météo qui va avec. L’automne, cette saison où les températures commencent à baisser et durant laquelle les arbres se déguisent de leurs plus belles couleurs. Mais cette semaine, à Toulouse et en Occitanie, les températures vont être pour le moins douces et clémentes. Mais le soleil ne sera pas pour autant au beau fixe toute la semaine, selon les prévisions de Météo France.
Lundi, le temps sera nuageux et le ciel oscillera entre voilé et très voilé. Les goûtes de pluie ne devraient pas pour autant tomber et le temps pourrait rester sec. Côté température, le Mercure devrait monter jusqu’à 14 degrés le matin tandis qu’il ne devrait pas dépasser les 20 degrés au meilleur de la journée.
Mardi 24 septembre pourrait être la plus belle journée de la semaine avec des températures avoisinantes les 25 degrés à Toulouse et sa région. Le soleil devrait quant à lui briller au-dessus de la ville rose et permettre de passer une belle journée. Le genre de journée où les verres en terrasse place Saint-Georges ou à Saint-Pierre sont légion, et sont surtout un plaisir. Il faudra d’ailleurs en profiter, car cela ne va pas durer.
Malgré un début de semaine qui pourrait être agréable, le temps va probablement se gâter. A commencer par mercredi, même si les températures seront sûrement les plus élevées de la semaine avec 25 degrés de maximale au compteur. Mais le ciel ne sera pas aussi clément qu’en début de semaine et le troisième jour de la semaine va marquer une bascule. En effet, le ciel devrait être fortement voilé et nuageux tout au long de la journée, et même s’il ne devrait pas pleuvoir, cette tendance va s’accentuer en fin de semaine.
Jeudi et vendredi, les journées pourraient se ressembler avec une dominante de grisaille et surtout une pluie abondante. Les moments de répit seront certainement précieux et rares. Le tout accompagné de températures atteignant les 22 degrés jeudi, et ne dépassant pas les 18 degrés vendredi.
Samedi, le soleil devrait faire son grand retour, mais pas de quoi se réjouir puisque ce sera de courte durée. Si la matinée devrait être ensoleillée, la pluie va de nouveau s’abattre sur Toulouse et sa région dans l’après-midi, selon les modèles des prévisionnistes.
Commentaires