Après plus d’une dizaine de jours de canicule, Toulouse va pouvoir souffler un peu, dès mardi, mais si les températures vont baisser, les prévisions météo annoncent quelques jours de pluie pour la semaine.
Les deux dernières semaines ont été éprouvantes à Toulouse. Marquée par la chaleur, la Ville rose a connu un second épisode caniculaire à l’occasion de la belle saison, après celui déjà connu en début d’été. Cependant, les Toulousains peuvent se rassurer, les températures devraient enfin baisser et ne seraient plus prêtes à dépasser les 35 °C prochainement. En effet, un épisode orageux, suivi par plusieurs jours de pluie, devrait permettre au Sud-Ouest de connaître une réduction du mercure dans la semaine du 18 au 22 août.
Selon les prévisions de Météo-France, le lundi 18 août pourrait être la dernière journée avec des températures caniculaires, mais la baisse se ferait déjà sentir. Avec l’arrivée de masses nuageuses à Toulouse, cachant par moment le soleil, le mercure pointerait maximum jusqu’à 33 °C, au plus chaud. Une hypothèse bien loin des 41 °C observés récemment. Ensuite, le mardi 19 août devrait sceller le sort de cette vague de chaleur estivale hors-norme, avec des risques d’orages annoncés sur toute la journée. En parallèle, le thermomètre atteindrait seulement 27 °C au maximum, avec 23 °C attendus dans la matinée. Attention, car si la pluie est plutôt attendue en soirée, il est possible qu’elle tombe plus tôt.
Pour ce qui est du mercredi 20 août, des averses potentiellement orageuses, surtout dans l’après-midi, seraient présentes sur l’ensemble de la journée. Les prévisions indiquent également 20 °C en matinée, puis 24 °C après le déjeuner. Ensuite, le milieu de semaine continuerait à se montrer pluvieux, avec un jeudi 21 août ponctué par les précipitations, accompagné d’un vent de 45 km/h. Le mercure, lui, devrait afficher des résultats similaires à la veille, sans dépasser le 26 °C.
Enfin, le vendredi 22 août pourrait marquer la fin des intempéries, avec des averses en matinée et une météo plus sèche dans l’après-midi. Même si le soleil ferait son retour en fin de semaine, la barre des 30 °C ne serait plus dépassée ce jour-là, selon les prévisions.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires