Après une semaine ponctuée par quelques épisodes pluvieux, les prévisions météos annoncent une semaine entre éclaircies et petites averses dans le ciel de Toulouse, du 19 au 23 mai prochain.
Le printemps a du mal à s’affirmer du côté de Toulouse. Avec une météo capricieuse, la Ville rose alterne entre période de beau temps et épisode de pluie plus ou moins intenses. La semaine prochaine, les prévisions faites par Météo-France entre le 19 et le 23 mai ne devraient pas faire exception à la dynamique observée depuis plusieurs dizaines de jours.
Dans la préfecture de Haute-Garonne, la semaine devrait se lancer avec un épisode d’orage marqué sur la journée du lundi 19 mai. Ce jour-là, la matinée devrait voir le ciel se gorger de nuages menaçants, avant que la pluie et la foudre ne tombent dans le courant de l’après-midi et dans la soirée. De plus, des chutes de grêle sont possibles après le déjeuner et des bourrasques allant jusqu’à 90 km/h sont prévues. Les températures pourraient se maintenir au-dessus de 20 °C tout au long de la journée.
Le lendemain, le mardi 20 mai, une pluie légère devrait être présente du matin au soir et le mercure devrait osciller entre 15 °C et 18 °C. Un vent allant jusqu’à 50 km/h sera sans doute présent. Ensuite, le soleil pourrait partiellement faire son retour le mercredi 21 mai. Le ciel est annoncé comme légèrement voilé par Météo-France durant cette journée et si quelques gros nuages ponctueraient ce dernier, les rayons devraient être présents. Dans la matinée, les températures devraient se maintenir au-dessus des 15 °C avant le déjeuner, puis côtoieront les 20 °C.
Malheureusement, les averses devraient reprendre de plus belles d’ici à la fin de la semaine. Ainsi, le jeudi 22 mai s’indique comme une journée marquée par de multiples épisodes de pluie, avec des rafales allant jusqu’à 45 km/h à Toulouse. Avant le week-end, les températures tourneront sûrement autour des 15 °C dans la matinée, puis elles monteront légèrement au-dessus des 20 °C dans la deuxième partie de journée. Pour le vendredi 23 mai, des averses et les bourrasques devraient se répéter de manière identique à ce qu’il s’est déroulé la veille.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires