Après avoir conquis le titre de champion de la Ligue 2, le TFC fait son mercato avant son retour en Ligne 1. Le club vise un international algérien.
Le Toulouse Football Club a dominé la Ligue 2 cette saison. Le club a décroché le titre de champion une journée avant la fin du championnat. L’entraîneur, Philippe Montanier, a pu compter sur une équipe solide et efficace. Mais en vue de sa montée en Ligue 1, le TFC compte renforcer ses effectifs dans tous les secteurs pendant le mercato.
Le club possède la meilleure charnière centrale de la Ligue 2 avec Anthony Rouault et Rasmus Nicolaisen. Et pourtant, selon les informations d’Ignazio Genuardi, un journaliste spécialisé dans le mercato, le Toulouse Football Club lorgnerait un défenseur international algérien.
Il s’agit d’Ahmed Touba, qui évolue actuellement aux Pays-Bas au RKC Waalwijk. Âgé de 24 ans, Touba a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues. Il a aussi délivré une passe décisive. Il possède la triple nationalité franco-belgo-algérienne. Natif de Roubaix, il a rejoint la Belgique à l’âge de cinq ans. Il a connu les sélections de jeunes et les espoirs belges.
Mais ce joueur a également tapé dans l’œil d’autres clubs. Et malgré son titre de champion de la Ligue 2, le TFC n’est pas le plus prestigieux d’entre eux. Le Bétis Séville, l’AEK Athènes, Benfica Lisbonne, le Bayer Leverkusen seraient intéressés par le défenseur. En France, l’Olympique Lyonnais aurait aussi démontré de l’intérêt pour Ahmed Touba.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires