C’est un retournement de situation du mercato : l’attaquant du TFC, Rhys Healey, devrait quitter le Stadium de Toulouse. Tout comme Isak Pettersson.
C’est une des pièces maîtresses du retour de Toulouse en Ligue 1. Il a marqué 14 buts au cours de la dernière saison, ce qui lui permet d’être le meilleur buteur du championnat de Ligue 2. Et pourtant, Rhys Healey pourrait bien quitter le TFC durant le mercato estival.
À en croire La Dépêche du Midi, le joueur de 27 ans souhaite quitter la Ville rose. Les dirigeants du club haut-garonnais lui auraient proposé de prolonger son contrat qui s’achève en 2023, mais le buteur anglais aurait refusé de signer. Dans le même temps, il a reçu des offres de plusieurs clubs de Championship, la deuxième division anglaise. Et ces offres ne laissent pas insensible le natif de Manchester.
Il convient de noter que Rhys Healey est un des joueurs les plus “bankable” de l’effectif toulousain. Si l’attaquant souhaite vraiement partir, Toulouse empochera une belle plus-value sur cet élément acheté pour un demi-million d’euros. Le laisser filer libre à l’issue de la prochaine saison serait un échec.
Dans tous les cas, le TFC s’est mis à l’abri d’un départ du chouchou du Stadium. Le club s’est offert un véritable sérial buteur en la personne de Thijs Dallinga. C’est le meilleur buteur de seconde division hollandaise.
Durance ce mercato, le TFC devrait aussi laisser s’en aller son deuxième gardien Isak Pettersson. Un départ anticipé par le recrutement du suédois Kjetil Haug. Le joueur de 25 ans, sous contrat jusqu’en 2024, ne souhaiterait pas vivre une nouvelle année blanche. Il voudrait gagner du temps de jeu.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires