Le TFC a frappé un dernier coup dans ce mercato estival en recrutant Miha Zajc, milieu slovène de 30 ans en provenance de Fenerbahçe. Ce prêt sans option d’achat marque la sixième et ultime recrue du club pour la saison 2024-2025.
Un dernier coup de poker. Vendredi 30 août, il était 23h15, lorsque le TFC a annoncé un ultime recrutement afin former son effectif pour la saison 2024-2025. Le mercato estival venait juste de se terminer. Le club s’est attaché les services de Miha Zajc.
Le milieu de terrain slovène de 30 ans rejoint la Ville rose en provenance du Fenerbahçe SK, sous forme de prêt d’un an sans option d’achat. Cette signature marque la sixième et dernière recrue estivale du TFC, qui s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts.
Miha Zajc débarque à Toulouse avec un bagage impressionnant. Formé au NK Interblock, c’est sous les couleurs du NK Olimpija Ljubljana qu’il s’est véritablement révélé, contribuant largement au titre de champion de Slovénie en 2016 avec 20 buts et 13 passes décisives en 83 matchs. Son talent l’a ensuite conduit en Italie, où il a brillé avec Empoli en Serie A, participant à la remontée du club dans l’élite en 2018.
En Turquie, Miha Zajc a poursuivi son ascension avec Fenerbahçe, remportant la Coupe de Turquie en 2023 et accumulant plus de 120 apparitions depuis 2019, malgré un prêt au Genoa en 2020. International slovène à 39 reprises, il a inscrit huit buts sous le maillot national.
Au TFC, Miha Zajc retrouvera un autre ancien de Fenerbahçe, Joshua King, qu’il a pu côtoyer en Turquie. Il est la sixième recrue estivale du TFC, après les arrivées de Charlie Cresswell, défenseur central anglais, Djibril Sidibé, arrière droit champion du monde, Mark McKenzie, défenseur central américain, Umit Äkdag, défenseur roumain et Joshua King, ailier norvégien.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires